Sélectionner une page

Comment manger sainement au travail ?

 

Comment manger sainement au travail ? C’est une des problematiques auquel mes clients font face la plupart du temps, avant de commencer le coaching. Vous avez envie de manger équilibré au travail mais faute de moyen, temps ou encore d’environnement, vous ne savez pas comment faire.

La première étape consiste à se poser les bonnes questions, à savoir comment s’organiser, la seconde appliquer la première étape, ça parrait simple n’est-ce pas ? Voyons ensemble comment manger des produits qui vous permetrons sain au bureau.

Quelques idées simples pour manger sainement au travail

« L’organisation », c’est la clé du succes ! Si vous n’avez pas la possibilité de manger comme vous le souhaitez dans les restaurants en bas du bureau alors cuisinez vos plats la veuille. Vous pouvez très bien prendre 1 heure sur une journée de 24h pour, préparer et organiser vos repas. Une astuce simple, cuisinez 500g de riz omplet, quinoa, lentilles, peu importe le féculent choisit, l’idée c’est d’avoir un glucide complet, préparer en avance, ainsi vous le gardez au frais, vous verrez c’est trés pratique pour organiser ses repas. Ajouter un lipide comme l’huile d’olive, puis cuisinez le jour meme vos proteines, ou consommez-les crue.

Une des problématiques que je rencontre avec mes clients, c’est la fameux « Dej » mais pour moi cela s’apparante plus à un probleme d’égo et je vais vous dire pourquoi. Combien de fois j’ai entendu  » Oui mais tu sais Vincent, à un dej avec un client, tous le monde commande un plat avec une viande, je me vois mal commander une salade, les autres risques de me juger » C’est donc ça le probleme, la peur d’etre juger ?

Soyons sérieux, vous etes prets à nuire à votre santé pour faire plaisir à votre voisin par peur d’assumer vos choix ?

Je suis végétaloein, j’aime les bons restaurants, j’ai une vie sociale et trés épanouis, à aucun moment je me dit « bon si je mangeais de la viande et buvais un verre de vin pour faire comme tous le monde » jamais, etre comme tous le monde ne m’intéresse pas, etre juger, je m’en fiche puisque quoi qu’il nous le sommes tous les jours alors autant faire en sorte d’etre en accord avec nos idées et mettons en place nos routines car personne ne le fera pour vous.

Les aliments à éviter absolument

Les viandes avec féculents, alcools sont les pires choses à éviter au restaurant, si vous souhaitez conssomer des proteines végétales, accompagnées les avec des légumes, ainsi la digestion sera bien meuilleure.

Vous avez surement du rencontrer cette baisse de fatigue, d’énergie après la pause du midi, et c’est normal, les produits qu vous avez mis dans votre corps ne sont pas les meuilleurs pour votre organisme, ainsi le temps de digestion augmente, ce qui est une cause de fatigue. Les produits laitiers, viandes et sucres sont à éviter.

Les aliments à consommer

Les aliments naturels, bio ( si possible), de saison comme les légumes, les fruits, les fruits secs comme les graines, dattes, noix etc. 

Pour les proteines, préfereez-les végétales, elles sont meuulleurs pour votre organisme, pour la planete et votre santté ! Voici quelsues légumes riche en protéines: brocolis, petits pois, haricots, cresson, lentilles, artichaud. Les proteines végétales comme le seitan, tofu, soja, tempeh sont elles-aussi trés interessantes. Pour les glucides, préferez des glucides complets.

Pour conclure, c’est trés simple rapprochez-vous au maximum de la nature en mangeant un maximum de produits qui pousse vous nos pieds. Notre alimentation à un impact considérable sur notre santé certes, mais aussi sur nos capacités cognitives, notre vision, notre concentration et j’en passe, ainsi préferez une alimentation équlibrée et n’oubliez pas que la clés d’étre régulier. En créant des routines, habitudes, vous gagnez du temps et serez plus éfficases.

 

Retrouvez ici, les autres articles sur la nutrition.