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Comment perdre du poids sans régime

Comment perdre du poids sans régime ? Le surpoids est un problème très fréquent chez les hommes et les femmes de tout âge. Cependant, certains régimes sont à l’origine de plusieurs désagréments et sont donc dangereux pour la santé. De plus, les régimes ont tendance à n’être qu’une solution temporaire et causent souvent des reprises de poids. 

Le sport pour maigrir naturellement 

Depuis toujours, le sport a été un allié inévitable pour maigrir efficacement et naturellement tout en restant en bonne santé. La plupart des sportifs sont d’accord sur le fait qu’en plus d’aider à brûler plus de calories, le sport aide à se défouler et à évacuer le stress accumulés. Or, le stress est un des facteurs principaux à l’origine d’une mauvaise hygiène de vie. 

De ce fait, le sport permet de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête, à avoir plus confiance en soi. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il est vivement conseillé de pratiquer du sport pour perdre du poids. De plus, contrairement à ce que l’on pense, les débutants ne sont pas obligés de fournir beaucoup d’efforts pour observer les changements. Il suffit juste de trouver la bonne pratique et de faire en sorte de pratiquer régulièrement pour perdre efficacement du poids. 

Néanmoins, le sport ne suffit pas à lui-même pour perdre du poids sans régime même si la pratique régulière d’une activité physique y contribuera considérablement. Il devra alors être associé à une alimentation équilibrée dans le but d’aider l’organisme à développer de la masse musculaire et à réduire les amas de graisse localisés sur certains endroits du corps.  

Cuisiner soi-même pour une meilleure alimentation 

Rien de mieux qu’une meilleure habitude alimentaire pour perdre du poids sans se priver d’aliments ni de repas. En faisant vous-même votre cuisine, vous pourrez contrôler de près ce que vous mangez, et vous pourrez alors mesurer l’apport calorifique des ingrédients que vous ingérez afin d’éviter de prendre d’avantage de poids. Aussi, c’est un moyen incontournable de manger des aliments frais et donc plus sains, puisque vous achetez vous-même les ingrédients qu’il vous faut. 

D’autre part, choisir son repas et ses ingrédients permet d’explorer de nouveaux horizons sur le plan culinaire. Essayez les aliments nouveaux que vous n’avez pas l’habitude de consommer comme les arômes, les crustacés, etc. afin de mieux varier votre alimentation, et limitez la quantité de sucre et de sel dans les préparations pour avoir de meilleurs résultats. 

Préparer soi-même ses repas du quotidien est également le meilleur moyen de se détendre tout en dégustant ses recettes préférées, ou en créant soi-même ses recettes. Rappelez-vous, moins vous stressez au quotidien, plus vous avez des chances de perdre rapidement du poids sans devoir recourir aux régimes minceur. 

Toutefois, pour que ce soit réalisable, il est indispensable de savoir gérer son temps et de trouver des créneaux dans la vie de tous les jours pour faire des courses et préparer ses repas. Ainsi, il suffit de bien s’équiper et de consulter les recettes en ligne conseillées aux personnes qui souhaitent perdre du poids, puis de suivre les instructions pour avoir un repas à la fois frais, de qualité et moins calorifique. 

Devenir végétalien pour garder la forme

Vous souhaitez enfiler votre tenue préférée sans difficulté, sans faire du sport ni suivre des régimes ? Il est souvent proposé de porter des accessoires, d’utiliser des huiles amincissantes etc. afin de maigrir sans efforts. Mais ces techniques s’avèrent inefficaces et ne se portent que sur le court terme. De plus, elles peuvent être à l’origine de plusieurs effets secondaires et impacteront ainsi sur votre état de santé.

Selon les spécialistes en nutrition, le meilleur moyen de perdre du poids sans régime est de faire attention à ce que l’on mange et de bannir de manière définitive les aliments qui causent l’accumulation de mauvaises graisses dans l’organisme. C’est par exemple le cas pour les protéines animales qui, contrairement aux idées reçues ne sont pas indispensables à la santé de l’être humain. Bien que les protéines jouent un rôle très important dans les métabolismes, il est parfaitement possible de choisir des végétaux comme source de protéines afin de rester en bonne santé. 

Le végétal

Il en est de même pour les produits laitiers d’origine animale, qui ne semblent pas indispensables pour une alimentation saine et équilibrée. En effet, les éléments qu’ils contiennent sont plus difficiles à digérer pour l’organisme humain. Or, puisque la digestion est difficile, le corps humain a tendance à stocker certains éléments sous forme de graisse qui va ensuite s’accumuler au fil du temps. Il est alors conseillé de substituer ces aliments par des produits d’origine végétale, comme le lait de soja, le lait de coco, etc., ayant les mêmes bienfaits sur la santé. 

Le végétalisme semble donc être la meilleure des alternatives pour maigrir rapidement sans suivre un quelconque régime. En plus de vous aider à perdre efficacement du poids, cette pratique vous aidera aussi à avoir une meilleure alimentation afin de subvenir aux besoins de votre corps et de lui permettre de rester en bonne santé. Vous trouverez des recettes sur le site Vegan pratique.

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Dormir correctement pour perdre du poids

D’après les résultats d’une étude menée par les scientifiques américains, le manque de sommeil serait étroitement lié à la prise de poids. Bien que la majorité dise que dormir ferait gagner du poids, selon cette étude, le fait de manquer de sommeil serait la principale origine de la prise de poids chez les humains. 

La première explication se base sur le fait qu’un organisme qui dort peu produira plus d’hormone d’appétit notamment de la ghréline. Lorsque l’on dort, l’organisme ne cherche pas à s’alimenter. Au contraire, il produit des hormones de croissance. Ces dernières vont donner l’ordre de brûler la graisse accumulée pendant la journée pour la transformer en énergie. Ainsi, un sommeil de qualité et suffisamment long favorisera la production d’hormone de croissance et aidera considérablement à perdre du poids. 

Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que passer toute la journée au lit est la meilleure solution pour perdre du poids. Ce phénomène et les métabolismes nécessaires à éliminer les graisses se produisent surtout pendant la nuit par conséquent dormir pendant la journée peut engendrer l’effet contraire. 

Le mental et la prise de poids 

Plusieurs médecins et nutritionnistes s’accordent à le dire, le mental joue un rôle incontestable dans la prise de poids chez l’être humain. Selon eux, les personnes sujettes au stress et à l’anxiété ont tendance à négliger le côté alimentation et bien-être et sont donc plus susceptibles d’être atteintes de problèmes de surpoids ou, pour de rares cas, d’anorexie. 

Même si ces personnes-là décident de prêter attention à leur alimentation et à leur hygiène de vie, les frustrations ressenties dans leur quotidien empêcheront leur organisme de fonctionner correctement surtout pendant la digestion et les processus de combustion de graisse. Quand bien même ces personnes décideraient de se mettre au sport ou d’adopter une alimentation équilibrée, elles auront des difficultés à éliminer leur surplus de poids. 

La première chose à faire, lorsque l’on souhaite perdre du poids sans régime serait alors de trouver une certaine harmonie avec soi-même, afin de pouvoir lutter efficacement contre le stress et l’anxiété. Cela signifie qu’avant même d’opter pour une solution pour perdre du poids, la personne en question devra trouver le moyen d’apaiser son stress afin que lesdites solutions soient efficaces. 

Il s’agit de passer par une phase de préparation, qui pourra se faire seul ou accompagné par un spécialiste. Il faudra aussi penser à prendre du temps pour soi, pour se ressourcer et déstresser et respecter les horaires de sommeil. Ces paramètres vont ensuite vous aider à atteindre une stabilité émotionnelle, un critère déterminant dans vos efforts pour perdre du poids. 

Astuces pour accélérer la perte de poids sans régime

Perdre du poids efficacement c’est d’abord une question de mentalité et de volonté. Même avec un bon régime, et la pratique d’une activité physique régulière, il se peut que les résultats tardent à se remarquer surtout si la personne en question ne se démène pas pour adopter de meilleures habitudes pour une meilleure hygiène de vie. 

En termes d’alimentation, le fait d’adopter les bonnes habitudes est d’autant plus important que de surveiller les calories ou de suivre les régimes restrictifs. D’ailleurs, il est préférable d’arrêter ce genre de régimes qui apportent plus de carence que de perte de poids. De même, pour des résultats visibles et durables, vous devez d’abord penser à la qualité de vos repas avant de calculer les calories. En outre, il est strictement déconseillé de se priver des trois repas complets par jour. 

Une fois que votre repas est prêt, vous devez essayer d’arrêter tout ce que vous faites et de vous concentrer uniquement sur le fait de manger. Prenez le temps de mastiquer lentement, dans le calme afin de broyer correctement les aliments et restez à l’écoute de vos sensations. Il faudra aussi arrêter de manger dès que vous vous sentez rassasié. 

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L’activité physique 

Pratiquer régulièrement une activité physique permet non seulement de brûler les calories, cela vous aidera aussi à vous sentir bien. Cependant, il est fortement déconseillé de forcer sur la durée, l’intensité et la fréquence des séances de sport. Commencer doucement, sans se mettre la pression, apprendre à connaitre ses limites est le meilleur moyen d’éviter de se lasser en un rien de temps, et d’apprendre ainsi à aimer les activités physiques. 

Aussi, il est important de préciser que pour avoir des résultats concrets, il est préférable de choisir un sport que l’on aime. Cela vous aidera à trouver la motivation nécessaire pour pratiquer régulièrement sans vous ennuyer, mais aussi pour limiter la sensation de fatigue. En un mot, pratiquer son sport préféré est plus efficace que de suivre les programmes imposés dans les salles de sport si vous souhaitez perdre rapidement du poids sans régime. 

Je mets à bien toutes mes compétences et connaissances que j’ai pu acquérir pendant mes 9 années de coaching et 26 années de sport, dans l’élaboration d’un programme destiné à améliorer votre santé physique et mentale qui selon moi sont indissociables à notre bien-être. 
Grâce à cette nouvelle méthodologie d’entrainement basée sur l’entrainement physique et mental vous apprendrez comment utiliser votre énergie mentale dans l’exercice physique, vous découvrirez des exercices simples mais surtout efficaces ! 

 

Vincent PEDRAZA