Rue de la Boetie 75008 Paris

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM
N'hésitez pas à nous joindre pour toutes demandes
Top
 

Blog

L’alimentation et l’activité physique, le combo parfait pour trouver l’équilibre mental

Nombreuses sont celles et ceux qui veulent souhaitent devenir coach, cependant le métier de Personal Trainer requiert bien des qualités insoupçonnés. Être capable d’écouter, analyser les postures la morphologie, le langage verbal ou non verbal, comprendre les attentes et besoins de chacun sont des qualités humaines indispensables à tout bon préparateur physique.

 

« Vincent PEDRAZA a 30 ans, né à Nemours, coach sportif Parisien réputé pour sa sympathie et sa pédagogie de grande qualité. Son esprit créatif le pousse sans cesse à innover et à élaborer de nouvelles méthodes d’entraînement. Sensible au wellness d’une manière globale, il conjugue avec talent, dépassement de soi et intégrité physique. Une approche moderne du sport.

 

Son parcours est un exemple de motivation pour quiconque, il a commencé dans des clubs de sport low cost, en banlieue pendant quelques années. C’est ici qu’il a fait développer son sens du relationnel, ses expériences riches en partage l’ont rendu plus expérimentés. Patient et réfléchi il a su rebondir à Paris en 2014, là où il a commencé à créer un réseau important. 

 

Aujourd’hui fort d’un bagage pratique et théorique, Vincent exerce auprès d’une clientèle exigeante dans les endroits les plus prestigieux de la capitale. En passant par le Ritz, Le Royal Monceau et le Fouquet’s ou encore le célèbrent social club « la montgolfière », sa philosophie de travail a pour but de vous amener à la réalisation de vos objectifs, tant sur le plan sportif que mental. Il a la chance de choisir avec qui travailler, auteur de nombreux articles presses il est également consultant pour certains événements autour du sport, de la santé & de là, nutrition.

Le Ritz, la montgolfière, le Fouquet’s ou le Royal Monceau, qu’est-ce que ces lieux ont eu comme impact sur vous?

 

Je dirais que la clientèle du Royal M et du Ritz est assez similaire, on y retrouve une clientèle discrète et très parisienne en majorité. Au Fouquet’s la clientèle est plus étrangère, on y retrouve des célébrités (acteurs, DJ…) alors qu’à la Montgolfière par exemple, les membres habitent le quartier qui se veut cool et branché, voir un peu bobo. Une clientèle simple, très artistique, branché mode et arts & musique.

 

Je travaille également avec un organisme social qui est spécialisé dans la réinsertion des jeunes, j’interviens en tant que coach dans plusieurs de leurs résidences & foyers jeunes travailleurs.

Je coache parfois des personnes qui éprouvent de grosses difficultés sociales, des personnes en pleins doutent d’eux-mêmes ou bien sur leurs avenirs, c’est ce qui fait la beauté de mon métier je pense. Je suis à l’aise avec tout le monde, encore une fois ce qui m’intéresse c’est l’humain et pas son statut social.

 

Nous vivons dans une société qui pense l’inverse mais c’est à chacun d’entre nous de mettre sa pierre à l’édifice afin de changer le regard des gens. Pour répondre à votre question, tous les lieux dans lesquels je travaille, je les ai choisis, j’ai la chance de pouvoir choisir ou je veux travailler, donc l’impact ne peut être que positif. Les différences font de moi une personne plus riche humainement.

 

Votre concept, le HITYOU, parlez-nous en

 

J’ai créé le concept début 2019. Le concept HITYOU trouve son origine dans mon vécu de l’enseignement et dans le ressenti de mes élèves. Mes expériences humaines et sportives, à travers différents voyages aux États-Unis, m’ont permis d’inspirer et de tirer le meilleur de ces découvertes afin d’améliorer la condition physique et mentale de chaque personne. Disposant d’une expertise de vingt années dans le football et de dix ans dans le conditionnement physique (Cross-Fit, Boxe, Natation etc.), j’ai su mettre en application ce que j’avais appris dans chaque discipline !

 

Quelle est la dimension spirituelle de vos programmes de training?

 

La dimension spirituelle est totale, car le corps et l’esprit sont liés, quoi que nous pensons, nous sommes énergies ! J’aime travailler sur la visualisation, aussi bien dans le mouvement que pour la vie perso, notre cerveau est un outil formidable qui nous permet de réaliser et d’entreprendre tout ce que l’on souhaite, absolument tout, les restes sont des excuses…

 

J’écoute énormément mes clients, je les observe, je fais attention à leur langage verbal et non verbal, leurs attitudes puis leurs façons de se déplacer en mouvement. Je consacre énormément d’énergie dans mes coaching. Plus je connais mon client, plus je sais de quoi il a besoin comme exercice, méthodologie ou processus d’apprentissage car nous sommes tous différents et uniques, mais nous n’apprenons pas de la même façon.

 

Que proposez-vous comme conseils en nutrition?

 

Je m’intéresse à la nutrition depuis une grosse blessure au tendon d’Achille en 2014, ce qui m’a totalement poussé à une remise en question sur mon rapport à la nourriture. En ayant subi une telle blessure, j’ai eu du temps, beaucoup de temps… 3 mois de plâtre et de béquilles ce qui engendre : pas de travail.

 

Je me suis remis en question et j’ai compris que mon alimentation était très mauvaise, mais malheureusement la partie nutrition représente 4-5h sur une année d’études… J’ai commencé à lire des livres, à regarder des vidéos, des documentaires, des conférences, de plus en plus, à travailler sur moi-même, la nourriture, pourquoi mange-t-on, quel impact sur notre santé, sur notre forme ainsi que sur notre mental. Peu de temps après ma blessure, des membres de ma famille ont commencé à déclencher des maladies, comme le cancer, j’ai eu comme un déclic et ma curiosité m’a poussé à chercher plus loin, à comprendre les causes des maladies, pourquoi et comment cela arrive-t-il ?

 

J’ai pris véritablement conscience il y a un an et demi qu’une alimentation végétalienne est bien meilleure pour notre santé, notre condition physique et bénéfique pour la planète et respectueuse de l’environnement et de chaque être sur terre.

 

Pour faire simple je recommande de se rapprocher au maximum de la nature, j’entends par là le fait de manger des aliments les plus naturels possible, des fruits et légumes de saisons, des graines, céréales…) plus nous nous éloignons de la nature plus nous courons à notre perte et c’est ainsi que les maladies arrivent…

 

Je donne simplement mon avis, mais si l’on me demande qu’elle est le meilleur régime alimentaire pour la santé physique et mental je réponds que selon moi, une alimentation à base de végétaux me semble être la plus appropriée,n expliquant les bienfaits sans trop rentrer dans les détails. Si on me pose des questions je réponds avec grand plaisir mais je n’impose rien à personne car nous sommes tous libres de nos choix…

 

Le mental se forge 

 

Pour ce qu’on peut retenir, l’alimentation joue un rôle non négligeable dans la condition physique. Quand bien même il s’agit de retrouver confiance en soi, il vaudrait mieux opter pour une solution complète et efficace. Chacun trouvera donc la formule qui lui convient le mieux.

Merci à Denise PION pour la rédaction de l’article. Disponible ici https://www.prontopro.fr/blog/lalimentation-et-le-physique-pour-un-equilibre-mental/

Share