Sélectionner une page

Sport : la solution naturelle pour affiner les bras

La perte de tonus musculaire au niveau des triceps est naturelle et augmente avec l’âge. Mais il arrive d’avoir les bras qui tombent prématurément en situation de surpoids. C’est une des sources de complexes les plus communes dans le monde. Toutefois, vous pouvez remédier à ce problème avec un peu de sport. Pas besoin d’aller à la salle de sport. Il est possible d’affiner ses bras avec de simples exercices sportifs à la maison.

Quels sports privilégier pour muscler ses bras ?

En tant que sport complet, la natation est spécialement recommandée pour affiner les bras. Le pouvoir drainant de l’eau et la résistance qu’elle procure sont exploités pour intensifier les efforts musculaires au niveau des bras, des cuisses et des jambes. Et pour gagner un peu plus en intensité d’effort, il est recommandé de nager avec des plaquettes de natation aux mains.

Les activités sportives qui ciblent les triceps et les biceps comme la boxe, le cross fit et le yoga peuvent également être pratiquées afin de maigrir des bras. Ces sports travaillent les épaules, qui étirent les muscles des bras et de l’avant-bras et combinent des exercices de cardio.

Cependant, pour éviter les courbatures et les dégâts musculaires, mais aussi pour rendre les pratiques plus efficaces, n’oubliez pas de terminer chaque séance par des exercices d’étirements. Contrairement à ce que l’on pense, cette étape est simple. Très importante et peut se faire en quelques minutes seulement. Vous pouvez par exemple lever les bras au-dessus de votre tête et saisir le coude du bras levé avec l’autre main. Restez dans cette position pendant une minute et faites la même chose pour le côté opposé.

Affiner ses bras à la maison : avec quels matériels doit-on s’équiper ?

Les exercices pour renforcer les triceps et maigrir du bras à la maison ne nécessitent généralement pas de matériels complexes. Cependant, pour arriver à un résultat satisfaisant au bout de quelques séances, il est recommandé d’ajouter une difficulté supplémentaire avec quelques équipements facilement accessibles.

Le tapis de sol vous aidera à pratiquer les exercices pour triceps à la maison avec plus de confort. Les chaises, les cordes à sauter, les élastiques et les altères, quant à eux augmenteront l’intensité des exercices afin de brûler les graisses du bras plus efficacement. Si vous ne disposez pas d’altères, vous pouvez les substituer par des bouteilles d’eau. Aussi, vous pouvez opter pour la méthode des pompes afin d’optimiser la musculation des bras. Et dans le cas où vous choisissez de faire de la natation en complément d’exercices pour maigrir des bras, mieux vaut utiliser des plaquettes de natation pour solliciter encore plus les muscles des bras.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez choisir de ne pas utiliser des équipements et de suivre tout simplement les recommandations d’un coach sportif pendant un programme spécial triceps pour obtenir le résultat souhaité. Le plus important c’est de pratiquer au moins 20 minutes par séance, le temps qu’il faut à l’organisme pour commencer à brûler des graisses.

Exercices à faire seul chez soi pour sculpter ses bras

Les dips ou les pompes à l’envers sont une alternative intéressante si vous souhaitez travailler les triceps à la maison. Cet exercice de musculation des bras nécessite l’utilisation d’une chaise stable ou d’un banc. Il suffit de placer les mains dans le dos, sur la chaise, et d’amener les bras à la largeur des épaules. Pour que les dips soient efficaces, il faudra former des angles droits avec les jambes et aligner les épaules aux poignets.

La position du gladiateur est aussi un exercice simple mais efficace pour affiner les bras. Dressez votre tapis de sol si vous en avez, puis mettez-vous à genoux sur le tapis. Mettez votre jambe droite devant vous et posez le coude droit dessus. Pour être en équilibre, vérifiez que votre dos soit bien droit et bien placé. Utilisez ensuite l’autre bras en arrière pour soulever un altère avec l’avant-bras uniquement. Cet exercice se pratique en série de 15 à 20 de chaque côté.

affiner bras

Exercices à deux pour affiner ses bras

Muscler ses bras est un long combat que l’on peut mener seul ou accompagné. Si vous avez la chance de pouvoir pratiquer du sport pour affiner les bras à deux, vous avez une multitude d’exercices à votre disposition. Voici quelques exemples d’exercice spécial triceps que vous pouvez faire avec un partenaire.

Placez-vous face à votre partenaire en respectant une distance d’environ 50 cm. Mettez vos deux mains devant vous tout en fléchissant les bras. Faites en sorte de pouvoir poser vos mais sur celles de votre partenaire puis appuyez-vous dessus en reculant légèrement les pieds. Ainsi, vous serez en mesure de vous incliner vers l’avant. Une fois fait, poussez sur vos mains jusqu’à ce que vos bras soient parfaitement tendus. Pendant ce mouvement, expirez profondément et lentement. Inspirez naturellement en regagnant la position initiale et faites trois séries de 20 mouvements similaires.

Vous pouvez également choisir un entrainement à deux en adoptant une position de gainage. C’est-à-dire que vous placez les avant-bras à terre, les paumes des mains au contact du sol. Ensuite, vous allez pousser sur les deux mains en expirant pour déplier les bras jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement tendus. Comme pour le précédent exercice de musculation des bras à deux, l’inspiration soit se faire naturellement en revenant sur la position initiale. La pratique de cet exercice avec un partenaire ajoute de la difficulté au niveau mais cela nécessite une parfaite maitrise du précédent exercice.

Retrouvez les autres articles ICI 

Si tu souhaites en affiner tes bras et te renforcer, j’ai créer un programme sportif sur 12 semaines, ou je présente une méthode qui permet d’améliorer ta santé , de te réconcilier avec le sport et de te donner les bases d’une alimentation saine et intelligente.

Disponible ICI